votre thérapeute

 

membre actif de l'association francophone des certifiés en programmation neuro-linguistique ;

signataire de la charte d’éthique et de déontologie de la fédération française des praticiens thérapeutes ; signataire de la charte du droit du patient;

qualifié par le collectif psy-en-mouvement;

qualifié par l'aforpel pour l'accompagnement des personnes souffrant de la personnalité borderline(état limite) et de leur entourage.

membre praticien adhérent auprès de la ffrapim,fédération française de psychothérapie intégrative et multiréférentielle.    

mon chemin vers moi-même (1969.1980)
dès le début de mon exercice de masseur-kinésithérapeute, la nécessité d’améliorer mes aptitudes relationnelles de soignant s’est imposée à moi.
conscient très tôt que, comme vous, je suis porteur du germe de notre propre résolution des conflits psychologiques humains, j’ai recherché le style d’accompagnement qui convenait le mieux.
après avoir goûté aux bienfaits induits de la relaxation, j’ai été attiré par les tenants de la psychologie humaniste. accompagné par plusieurs thérapeutes se réclamant de la thérapie psycho-corporelle,j'ai longuement travailler sur l'essentiel et naturellement j'ai voulu devenir moi-même thérapeute.

formation au métier de psychothérapeute – coach
l’évolution des connaissances et le développement des sciences humaines m’ont conduit à me former sur un cursus long :
à la thérapie psycho-corporelle : praticien en intégration posturale (Jack. W. Painter)
à la programmation neuro-linguistique : praticien et maître praticien (Repère Paris)
à l’approche interactionnelle de Palo Alto ( institut G.Bateson,Liège)
de plus, conduisant de pair une carrière de soignant et de formateur, j’ai approfondi les méthodologies de communication et de management.
nommé responsable de formation qualifiante dans un institut professionnel réservé aux aveugles et aux mal-voyants, j’ai élargi mon champ de pratique pour les personnes en difficulté et déployé les modalités de leur accompagnement stratégique pour une vie enfin conforme à leurs attentes.

mon message
obéissant à la déontologie professionnelle des soignants, l’approche réconfortante qui vous est réservée se fonde sur le respect particulier que vous méritez.
héritier des savoir-faire des plus grands spécialistes résolvant les délicats problèmes humains, je saurai m’engager à vos côtés et je vous assisterai jusqu’à l’obtention de votre mieux-être.
avec votre accord, nous permuterons écologiquement, la plus petite différence comportementale qui fera toute la différence pour vous.
et surtout, l’intégration durable des acquis vous assurera, une vie plus heureuse et plus longue.

 

dominique grossi  11 ave rené coty 87100 limoges - tél : +33 5 55 50 12 15 - e-mail